Stéphanie Gamache

La Maison Gamache & Nadeau

 

PROFESSIONNALISME ET RESPECT

Le très grand nombre de familles qui nous font confiance depuis plus de vingt-cinq ans, témoigne de notre réputation qui est basée sur un service professionnel d’excellente qualité et de respect envers les personnes qui nous sont confiées.

Que ce soit dans la préparation (thanatopraxie /embaumement) des défunts qui est notre spécialité, autant que dans tous les aspects entourant les rituels funéraires d’aujourd’hui (incinération, cérémonie commémorative) ou pour des pré-arrangements, vous pouvez compter sur nos nombreuses années d’expérience et sur la disponibilité d’un membre de notre équipe 7 jours sur 7.

 

LES ORIGINES DE LA MAISON GAMACHE & NADEAU

En 1962, Jean-Claude Gamache, qui  quitte la Maison Georges-Henri Cloutier pour se joindre à la Maison Lavallière et Fils. Encouragé par son nouvel employeur, il obtient en 1964 son diplôme de l’Institut des embaumeurs de la province de Québec. En 1978, avec 23 ans d’expérience, M. Gamache se joint à M. Georges Nadeau pour acquérir la Maison Georges-Henri Cloutier Enr. et, par le fait même, fonder la Maison Gamache & Nadeau Ltée.

En novembre de la même année, ils inaugurent une toute nouvelle résidence funéraire au 590, rue St-Alphonse Sud, la première de cette envergure à Thetford Mines.

 

LE DÉVELOPPEMENT DE LA MAISON GAMACHE & NADEAU

Durant l’année 1984, François Gamache, fils de Jean-Claude Gamache, obtient son diplôme de thanatopracteur au Collège Rosemont, constituant ainsi la deuxième génération. Toujours en 1984, la Maison Gamache & Nadeau fait l’acquisition de la plus vieille entreprise funéraire de la région : soit la Maison Lavallière et Fils. Aujourd’hui, cette résidence funéraire est aménagée en exposition permanente sur le patrimoine funéraire, laquelle est considérée comme la plus importante du genre au Québec.

Au tournant de l’an 2000, La Maison J. A. Savoie et Fils se joint à la Maison Gamache &  Nadeau pour former la plus grande entreprise funéraire de la région.

Dix ans plus tard, soit en 2010, une chapelle, un columbarium et une salle de réception sont ajoutés à la résidence funéraire de la rue St-Alphonse Sud, créant ainsi le premier Centre funéraire dans la région.

Toujours en 2010, Stéphanie Gamache, la fille de François, se joint à son grand-père et à son père, devenant la troisième génération et la première femme à exercer le métier de directrice de funérailles à Thetford Mines. En l’an 2016, Catherine et Charles, les autres enfants de François, se sont aussi joints à l’entreprise afin de participer activement au développement de celle-ci.

En 2017, l’entreprise va de l’avant avec des agrandissement qui permettrons d’offrir les services de crémation à même les installations du siège sociale. Mlle Catherine Gamache obtient son diplôme de thanatopraxie du Collège Boréale en 2019 afin de devenir responsable des services thanatologiques de l’entreprises.

 

DES ACTIONS CONCRÈTES POUR L’ENVIRONNEMENT

Nous avons à coeur le développement durable et la préservation de notre environnement pour les générations à venir.

  • Panneaux solaires produisant 30 000kwh par année
  • Élimination des bouteilles d’eau depuis 2018
  • Programme Arbre de vie (remise de 250 arbres par année)
  • Borne de recharge pour véhicule électrique disponible
  • Politique de réduction des déchets pour nos salles de réception